Mon projet parler d’une application qui peut t’aider à organiser les projets couture et être plus efficace dans tes aventures « couturesques ». Il permmettra de gérer son stock de mercerie, ses projets et sa liste d’achat.
Dans l’application, les objets sont facilement repérables car on peut mettre une photo qui s’affiche alors en miniature dans la liste. Dans le descriptif du produit, on peut même indiquer un site web, un magasin, sa quantité ou encore sa disponibilité. Pour la disponibilité, on voit la liste que l’indicateur est vert quand il est en stock ou rouge quand il est en rupture.
Cet onglet permet de répertorier les projets à faire ou en cours. Pour chaque projet, on a la possibilité de mettre, une description et une adresse web.
Personnellement, je ne fais pas énormément de projets couture en même temps, donc je n’ai pas utilisé cette fonctionnalité. Par contre, quand on a l’habitude de repérer des patrons/tutos que l’on aimerait faire, cet onglet permet de les lister.
Cette fonctionnalité porte bien son nom ; elle permet d’inscrire ce que l’on a besoin d’acheter ! On peut soit inscrire un produit existant déjà dans l’onglet mercerie, soit inscrire un nouveau produit.
J’ai trouvé que les fonctionnalités de cette appli sont intéressantes et donnent de bonnes idées pour s’organiser. L’application est gratuite et possède une option PREMIUM (à laquelle je n’ai pas souscrit) mais je n’ai pas vraiment saisi les avantages qu’elle apporte mis à part l’affichage des publicités…
Je trouve donc que le concept de cet appli est intéressant même s’il y a quelques inconvénients :
Enfin, pour l’avoir testée pendant quelques jours, cette appli m’a fait pensé à Trello, une application gratuite qui permet de s’organiser et que l’on utilise souvent pour faire de la gestion de projet. Tu connais ? Un des gros avantages de Trello, c’est que l’on peut y accéder aussi bien sur l’appli que sur ordinateur car les données sont synchronisées (pratique quand on est devant un PC et qu’on a pas notre téléphone à portée de main).
Pour conclure, je pense que j’utiliserai ponctuellement l’application Carnet de Couture, car j’ai beaucoup aimé l’onglet Mercerie où l’on a à la fois les visuels et les noms des produits. Et toi, comment organises-tu tes projets couture ?